samedi 3 septembre 2016

Jo Nesbo - Du sang sur la glace

Olav est un tueur à gages solitaire, dyslexique mais fan des Misérables et qui a tendance à prendre ses rêves pour des réalités. Quand Daniel Hoffmann, un des trafiquants les plus importants d'Oslo, lui demande de tuer son épouse, ce n'est plus un contrat parmi d'autres. D'autant plus qu'Olav va tomber amoureux de cette femme.


C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'avoue avoir été déçue. Olav est un personnage plutôt sympathique mais je n'ai pas réussi à éprouver de l'empathie à son égard. Il est trop déconnecté, je l'ai trouvé vraiment trop naïf. De même, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire, à accrocher à ce qui se passait et à retenir les identités des différents personnages (et pourtant, il n'y en avait pas énormément, preuve que j'ai vraiment eu du mal). Je l'ai lu jusqu'au bout parce qu'il n'était pas bien long (172 pages), et j'ai bien fait parce que la fin est plutôt bien amenée et je me suis fait balader. Mais cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire