lundi 28 mai 2012

Sophie Marvaud - Le secret des cartographes (tome 2)

Si Apollonia a été en partie démasquée, personne ne sait encore qu'elle est une femme à bord de l'Espérance. C'est donc sous l'identité du jeune peintre Apollonio qu'elle apporte son aide précieuse pour illustrer le routier qui recense les grands moments de ce périple. Mais son cœur bat en secret pour l'un de ses compagnons de voyage. Le dilemme est cruel entre risquer de perdre la liberté dont elle peut jouir pleinement et laisser s'exprimer ses sentiments...


C'est encore un bien palpitant voyage que nous propose Sophie Marvaud dans le second tome du Secret des cartographes. J'ai aimé sentir que je naviguais aux côtés de ces personnages devenus attachants. Notre héroïne est toujours aussi sympathique même si j'ai souri à ses émois amoureux dignes de Twilight. Je crois bien que c'est le lot de tout roman dit pour ados (comprenez ici "adolescentes"). En tout cas, c'est vraiment une série que je suis heureuse de lire. Je suis toujours aussi agréablement surprise de voir combien la dimension historique du roman se met au service de l'intrigue, intrigue dont les rebondissements sont toujours aussi intéressants à suivre.

Sous les feuillages qui tamisaient la lumière, la rivière était d'une clarté merveilleuse. Agenouillée, les noix sur les genoux, j'y trempai la main ; elle était délicieusement tiède. Des centaines d'oiseaux pépiaient au-dessus de nous, les cascades chantonnaient sur les pierres, et tout invitait à la détente. Je compris que si je ne me baignais pas dans cet endroit idyllique, je le regretterais toute ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire